ARRIEU COIFFEUR

1118 Avenue Laurier O - Montréal (QC) - H2C 2L4

514-303-0882  -  info@arrieu.com

© 2015-2020 arrieu.com - géré par NovaWebMedia.com

Arrieu, c’est Éric.

 

Éric Arrieumerlou. Né dans le Béarn, c’est à Bayonne qu’Éric apprend son métier en salon et l’importance de la qualité du service. Et c’est quelques années après, à Paris chez Franck Provost, qu’il concrétise son approche et développe sa culture et son art : celui de répondre aux hautes exigences d’une clientèle parmi les plus distinguées, d’être un maître de l’écoute en plus d’être un maître-coiffeur, de devenir un virtuose de l’harmonisation plutôt que de la transformation.

Arrieu, c’est un lieu.

 

Ayant élu par la suite Montréal comme nouvelle demeure, Éric passera plus de 15 ans à perfectionner son art et à accroître une clientèle des plus fidèles. D’abord chez les Garçons Coiffeurs puis chez Dermalounge, avant de mettre au monde son propre salon, à son image. Calme, intime, soigné, mais sobre, l’endroit rappelle plus l’appartement raffiné que le studio commercial. 

Arrieu, c’est un merle.

 

En fait, pas tout à fait. C’est la seconde moitié de son nom qui signifie merle en langue gasconne. C’est cet oiseau qui a inspiré l’identité visuelle de la marque Arrieu : un oiseau qui arbore une paire de ciseaux en lieu et place d’un bec. Comme quoi Éric l’artiste s’exprime dans ses petits gestes précis, il nous parle avec ses instruments. 

Bienvenue chez Arrieu.

Photo @JFBérubé